A l’Ecole International de Monaco nous travaillons dur pour obtenir des accréditations et des reconnaissances internationalement reconnues. ISM est une école IB  et un centre d’examens internationaux de Cambridge. Nous sommes accrédités par le Conseil des écoles internationales (CIS) et en tant que centre d’éducation privilégié pour les athlètes (AFEC) par l’Académie mondiale du sport, en plus d’être membre de ECIS.

Voici plus de détails sur les reconnaissances et les accréditations que nous sommes fiers d’avoir obtenues.

Conseil des écoles internationales (CIS)

L’accréditation CIS est reconnue dans le monde entier par les ministères, les départements de l’éducation et les universités comme preuve de l’éducation internationale de haute qualité de l’école.

L’accréditation CIS montre que l’ISM a atteint des normes élevées de performance dans l’éducation internationale et
que l’école se consacre pleinement à sa mission et à sa vision telles qu’énoncées dans ses principes directeurs.

IGCSE de Cambridge

Le « Cambridge International General Certificate of Secondary Education » (IGCSE) est la plus populaire
qualification internationale pour les 14 à 16 ans et est reconnue par les universités et les employeurs du monde entier.
ISM propose le programme IGCSE en années 10 et 11.


 

Le Baccalauréat International (IB)

L’ISM est une école du monde de l’IB et propose à la fois le programme du diplôme du baccalauréat international (DP) et le programme lié à la carrière (CP) aux élèves âgés de 16 à 19 ans. Être une école du monde de l’IB signifie que l’ISM a démontré son engagement à respecter les normes, pratiques et exigences stipulées par l’Organisation du Baccalauréat International (IBO).

Dans le cadre du parcours IBCP qui comporte un cadre pédagogique en trois parties, les étudiants complètent une composante d’études liées à la carrière (CRS). À l’ISM, les étudiants complètent leur composante CRS en obtenant un diplôme international Pearson BTEC de niveau 3, une qualification axée sur l’orientation professionnelle reconnue par les employeurs et les universités du monde entier.

.


 

Centre d’Éducation Privilégié pour Athlètes (AFEC)

L’ISM est une école accréditée AFEC reconnue par la World Academy of Sport (WAoS). Les écoles qui ont obtenu cette accréditation ont fait preuve de compétence dans de nombreux domaines, notamment en présentant une éducation et des infrastructures sportives de qualité ainsi qu’en possédant une politique de pastorale qui tient compte des horaires exigeants des étudiants-athlètes pour mieux combiner leur éducation avec leur carrière sportive.

L’accréditation AFEC offre aux étudiants-athlètes des écoles accréditées une flexibilité et un soutien supplémentaires pour terminer leur programme d’études secondaires. Ces avantages pour les étudiants de l’ISM comprennent des horaires adaptés en fonction des horaires sportifs, la disponibilité de l’enseignement à distance, ainsi qu’un soutien scolaire, de sauvegarde, de conseil et de bien-être. En tant que partenaire officiel des écoles du monde de l’IB, entre autres réseaux, le statut AFEC donne également aux étudiants-athlètes reconnus la possibilité de suivre le programme du diplôme du baccalauréat international (IBDP) ou le programme lié à la carrière du baccalauréat international (IBCP) sur une période de 3 ans.

Le soutien supplémentaire fourni aux étudiants des écoles de l’AFEC comprend des webinaires, la possibilité d’obtenir un certificat d’athlète WAoS, des panels de questions-réponses avec des olympiens et un coaching d’autonomisation avec des olympiens.


 

Collaboration en éducation pour les écoles internationales (ECIS)

L’ISM est fière d’être membre d’ECIS, une organisation qui soutient les écoles dans le développement des enseignants et du leadership, la gouvernance et le risque. En tant que membre d’ECIS, la communauté ISM a accès à des conférences, des récompenses et des services qui soutiennent notre mission et notre croissance éducative.

Register your interest

At ISM we work hard to obtain internationally recognised accreditations and awards. ISM is a registered IB World School and Cambridge International Examinations Centre, and we are accredited by the Council of International Schools (CIS) and as an Athlete Friendly Education Centre (AFEC) by the World Academy of Sport, in addition to being a member of ECIS.

Here are further details of the awards and accreditations we are proud to have achieved.

Council of International Schools (CIS)

CIS accreditation is recognised worldwide by ministries, departments of education and universities as evidence of the school’s high quality international education.

CIS accreditation shows that ISM has achieved high standards of performance in international education and
that the school is devoted to its Mission and Vision for students, as set out in its Guiding Statements.

As part of its reaccreditation journey, ISM is pleased to have achieved an outstanding Preparatory Evaluation Report from the Council of International Schools (CIS).

Please click below to view the full Executive Summary Conclusion for the ISM CIS Preparatory Evaluation Report – June 2022.

READ ISM CIS Preparatory Evaluation Report – June 2022


 


Cambridge IGCSE

The Cambridge International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) is the most popular
international qualification for 14- to 16-year-olds and is recognised by universities and employers worldwide.
ISM offers the IGCSE curriculum in Years 10 and 11, with programmes that stretch, challenge and inspire our students.


 

International Baccalaureate (IB)

ISM is an IB World School and offers both the International Baccalaureate Diploma Programme (DP) and Career-related Programme (CP) to students aged 16-19. Being an IB World School means that ISM has demonstrated a commitment to meeting the standards, practices and requirements as stipulated by the International Baccalaureate Organization (IBO).

As part of the IBCP pathway which has a three-part educational framework, students complete a career-related studies (CRS) component. At ISM, students complete their CRS component by earning a Pearson BTEC International Level 3 Diploma, a career-focused qualification recognised by employers and universities worldwide.


 

Athlete Friendly Education Centre (AFEC)

ISM is an AFEC accredited school recognised by the World Academy of Sport (WAoS). Schools awarded this accreditation have shown competence in many areas, including exhibiting quality education and sporting infrastructure as well as possessing a pastoral care policy that takes into account the demanding schedules of student-athletes to better combine their education with their sporting career.

The AFEC accreditation allows student-athletes at accredited schools additional flexibility and support to complete their high school curriculum. These advantages for ISM students include adapted timetables according to sporting schedules, the availability of distance learning, as well as academic, safeguarding, counselling and wellbeing support. As an official partner with IB World Schools, among other networks, AFEC status also gives recognised student-athletes the opportunity to complete the International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP) or International Baccalaureate Career-related Programme (IBCP) over a 3-year period instead of 2 years. Further support provided to students at AFEC schools includes webinars, the possibility to obtain a WAoS Athlete Certificate, and Q&A panels with Olympians, and empowerment coaching with Olympians.

Click here to listen to an interview highlighting the benefits that the AFEC accreditation provides for student athletes at ISM.

Education Collaborative for International Schools (ECIS)

ISM is a proud member of ECIS, an organisation supporting schools in teacher and leadership development, governance and risk. As an ECIS member, the ISM community has access to conferences, awards and services that support our Mission and educational growth.

Register your interest